Catégorie : Jeux-concours

 

Augmenter ses chances de gagner aux Jeux-concours




Tout d'abord, peut - on réellement gagner des cadeaux aux jeux-concours ? La réponse est oui ! Tous les concours sont contrôlés par huissier et les lots sont donc bien distribués aux heureux gagnants. Mais la plupart des concours sur Internet ont généralement beaucoup de participants (souvent plus de 20 000 pour les plus gros cadeaux) ce qui diminuent vos chances de gains. Cependant, en suivant nos astuces et conseils, il est possible de faire basculer plus souvent le hasard de votre côté.

Participez aux concours "créatifs" :


Ce genre de concours nécessite plus que de répondre à de simples questions. Il vous faut par exemple trouver un slogan pour un produit, faire et envoyer une photo sur un thème précis…Comme ces concours demandent plus d'effort, le nombre de participants est extrêmement réduit. Et souvent ce n'est pas un tirage au sort qui choisit les gagnants mais un jury réel de personnes qui éplucheront toutes les réponses. Comme souvent, le travail paye plus que le hasard ! On peut trouver des concours de ce type sur les sites LesPagesJeux et Toutgagner. Vous trouverez également des concours créatifs dans notre concours-jeux.

Participez aux concours réservés à une population limitée :


Des jeux-concours peuvent être réservés à une population précise, par exemple aux clients d'une société, aux abonnés à un service (télévision, magazine...) ou selon le département d'habitation, la catégorie d'âge. Les lots ne sont pas forcément plus intéressants mais le nombre de participants est logiquement plus faible.

Participez aux concours "automatiques" :


Grâce à l'offre d'abonnement proposé par le site LesPagesJeux, vous bénéficiez d'un service d'inscription automatique à des centaines de jeux-concours par an. Ceci augmente mathématiquement et considérablement vos chances de gagner !

Remplissez vos bulletins de participation plus vite :


Si vous participez manuellement à de nombreux concours, renseigner à chaque fois vos coordonnées (email, adresse...) devient un peu pénible. Le site Koncours.com propose un logiciel gratuit qui vous permet de remplir les formulaires de participation en quelques clics. Consultez notre article pour en savoir plus sur cet outil très pratique.
Un autre logiciel gratuit mais plus basique appelé Robot-form peut aussi vous faciliter la tache : en venant se greffer sur votre navigateur Internet, il remplit automatiquement vos coordonnées par un simple clic. Il fonctionne avec la plupart des jeux-concours sauf ceux réalisés avec la technologie Flash.
Robot-form permet également de saisir en 2 clics vos noms d'utilisateur et mots de passe sur vos sites Internet préférés. Ceci s'avère par exemple très appréciable quand vous vous connectez régulièrement sur vos paris-comparatif-classement ou portails de vente d'occasion.

Participez aux concours par courrier :


Ce genre de jeux-concours est de plus en plus rare mais peut être encore proposé dans des magazines, journaux ou produits de consommation courants (aliments, cosmétiques...). Ils sont plus fastidieux à faire et pas totalement gratuits car il faut acheter un timbre pour expédier votre bulletin de participation. Mais les chances de gagner sont ainsi beaucoup plus élevés par rapport aux concours sur Internet : ils attirent beaucoup moins de participants et il n'est pas impossible d'avoir un concours avec moins de 100 inscrits.

Créez une boite email dédiée aux concours :


Si vous participez à de nombreux concours, vous recevrez inévitablement de nombreux courriers électroniques : confirmation d'inscription, liste des gagnants, newsletter du site... Vous devez donc impérativement créer une boite courrier uniquement destinée à cette activité afin de ne pas submerger votre messagerie personnelle.
Idéalement, cette adresse email de concours devra au moins comporter votre nom car il est possible que certains sites filtrent systématiquement les adresses email qui ressemblent à des comptes génériques.

Optimisez le parrainage :


Beaucoup de concours vous demandent d'inviter des amis en inscrivant leur adresse email. Ceci vous octroie en général des chances supplémentaires pour les tirages au sort. L'idéal est donc d'avoir des amis "concouristes" comme vous mais ils peuvent être difficiles à trouver. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez créer plusieurs boites email virtuelles qui seront dédiées au parrainage.

Publicités