Mai 2008: modification sys évaluation Il y a 5 Mois, 1 Semaine
Dans un communiqué de fin janvier, Ebay annonce qu'à partir de mai 2008 les vendeurs ne pourront plus laisser de commentaires négatifs ou neutres sur les acheteurs. D'après la société, ceci pour éviter les évaluations négatives "de représailles" données par le vendeur pour dissuader l'acheteur de lui donner une note négative en cas de mauvaise transaction.
Cette modification est vivement critiquée par les utilisateurs américains et européens.
Re:Mai 2008: modification sys évaluation Il y a 5 Mois, 1 Semaine
Je suis tout à fait d'accord avec les mécontents de cette nouvelle mesure mise en place par ebay.
Bien qu'ebay promette d'être vigilant vis à vis des mauvais payeurs, il me semble qu'il y aura là un déséquilibre évident entre le statut du vendeur et de l'acheteur.
Nous, vendeurs ne pourrons plus sanctionner les mauvais payeurs.
*Plus aucun recours pour les vendeurs face aux mauvais payeurs
*La voie libre aux faux encherisseurs
Re:Mai 2008: modification sys évaluation Il y a 5 Mois, 1 Semaine
Tout à fait d'accord avec couine... Même si les avis négatifs ne mettaient pas en alerte Ebay (combien de profil ont un nombre important de vote négatif et pourtant ils sont toujours en activité), ils informaient au moins les autres vendeurs/acheteurs. C'était un moyen de nous rendre compte du personnage et de nous aventurer ou non dans l'achat/la vente avec cette personne. J'espère vraiment que cette nouveauté ne verra pas le jour
Re:Mai 2008: modification sys évaluation Il y a 2 Mois, 1 Semaine
Des news au sujet d'Ebay
En date du 25/03/2008
QUOTE: Bonjour à tous,
Comme nous vous l'avons annoncé précédemment, les vendeurs ayant un profil d’évaluations strictement inférieur à 50 doivent à partir d'aujourd'hui proposer PayPal dans leurs annonces, parmi éventuellement d’autres moyens de paiement.
Paypal devient un moyen de paiement à mentionner obligatoirement lors d'une vente pour tous ceux qui ont moins de 50 évaluations. Cela soulève de nombreuses critiques auprès des utilisateurs et c'est bien normal. En plus des frais d'Ebay, il faudra maintenant prendre en compte les frais occasionnés par Paypal.
Ebay met en avant la sécurité de ses utilisateurs... Quand on voit les nombreux profils avec litiges et évaluations négatives qui ont pourtant duré dans le temps, cela soulève des questions sur la réalité des arguments... Un appel au boycott a été lancé mais qui n'aura certainement pas assez de répercussions pour faire reculer Ebay sur sa décision
Re:Mai 2008: modification sys évaluation Il y a 2 Mois, 1 Semaine
Ce n'est pas une bonne nouvelle car cela impose effectivement des frais en plus pour le vendeur...et du pognon en plus pour le groupe Ebay (Paypal est une filiale d'Ebay il me semble).
Toutefois, en comptant en plus les frais d'insertions et les commissions, cela reste moins cher que chez les sites de vente à prix fixe comme Priceminister.
A ce sujet, voir l'excellent comparateur comparateur de frais d'un site très sympa
Et puis moi je préfère recevoir un paiement paypal instantané (avec des frais en plus) qu'un vieux chèque qui peut se perdre par La poste ou qui sera peut-être dur comme du bois
Re:Mai 2008: modification sys évaluation Il y a 2 Mois
En effet, Paypal est à Ebay
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi, peut-être y aura-t-il un peu plus de sécurité mais c'est le principe qui me gêne : rendre obligatoire ce qui relevait un choix des utilisateurs auparavant. Je pense à tous ceux qui n'ont pas/ne veulent pas utiliser Paypal... Et puis pourquoi ne s'occuper que des "petits" (après tout, j'ai eu un litige non résolu avec un "gros" vendeur)
Pour les autres sites, il est vrai que les frais sont beaucoup + élevés que sur Ebay mais, il me semble que, par exemple, Priceminister sert d'intermédiaire pour le règlement des achats (est-ce que cela implique des frais supplémentaires?!) Donc une bonne sécurité à ce niveau.
Enfin bon, à surveiller, les utilisateurs se mobilisent un peu partout donc à voir ce que cela donne dans les mois qui arrivent