Classement des sites de vente Il y a 1 Année, 5 Mois
Bonjour,
J'étais un fidèle client de Priceminister, mais je viens de m'apercevoir de plusieurs petit détail en particulier au niveau de la vente qui me chagrine. Je pense qu'a l'avenir je me servirais de 2xmoinscher.com pour l'achat comme pour la vente.
Je vous fait part de mes observations afin que vous puissiez les signaler sur le site, car je pense que Priceminister ne mérite plus sa première place, surtout pour la vente. Son avantage par rapport a ses concurrents est sa réputation ce qui entraine un large choix d'article vis à vis des autres sites.
Observations n°1 :
- Priceminister prend une commission sur les frais de port. Exemple : Achat d'un livre ou Dvd, frais de port pour l'acheteur 2.90€, remboursé au vendeur 2.20€. J'ai cherché pourquoi un tel écart, il s'agit en fait d'une garantie pour l'acheteur en cas de colis perdu (ou volé). Admettons, mais lorsque l'acheteur commande sur le site, on lui propose une assurance contre le "Bris et le VOL", une assurance qui est déjà a moitié pris en charge par la commission que priceminister prend sur les frais de port. J'estime que l'acheteur est donc lésé sur la transaction car il paye plus de frais de port que nécessaire. ( Je soupçonne la mise en place de cette commission sur les frais de port pour une raison toute bête, les ventes fictives.
Exemple: Je vend a un ami un article fictif a 1€. Price prend sa comission ( 55 centimes ) sur l'article, mais les frais de port remboursés sont pour ma poche (2.20€ + 0.45€ de l'article ),on gagne 2.65€ sur la transaction, on rend l'euro dépensé a son ami et on se fait un mini bénéfice de 1.65€... )
Observation n°2 : Sur 2xmoinscher, les ventes d'objets rapportent aux vendeurs que sur priceminister. Et même beaucoup plus pour les objets vendu a prix très bas. Tout ce qui est livre etc...
Il m'est arrivé sur priceminister de vendre un livre a 1.5€ et de perdre de l'argent a cause de la commission et des frais de port inférieur au frais réel ( ca c'est pour tous les sites les problèmes de poids ). J'aurais fait des bénéfices sur 2xmoinscher car il n'y a pas de commission fixe et désormais on peut déposer ses articles dans ses points relais, ce qui évite les problèmes de frais de port. ( Et l'acheteur est aussi gagnant !)
Voilà, personnellement, j'estime que 2xmoinscher est un meilleur site de vente au niveau rentabilité, après comme je l'ai dit, priceminister est plus connu donc les chances de ventes sont accrus.
Je pense tout de même que 2xmoinscher mérite la première place car c'est le site qui permet de faire les meilleurs affaires aussi bien pour l'acheteur que le vendeur.
Observation n°3 : L'acheteur bénéficie de la possibilité d'utiliser un site de cashback ( ex : cashstore.fr) . Sur priceminister on peut récupérer 4%, sur 2xmoinscher 4.5% ( Amazon et Ebay ne sont plus partenaire ). Dans un sens ca concerne aussi le vendeur,car de fil en aiguille l'acheteur deviendra fidèle au site et dépensera plus d'argent. ( Sans oublier qu'un vendeur est aussi un acheteur providentiel )
Voilà, j'espère que ces petites remarques seront intégrés a votre site qui est assez complet. Et si ça peut donner un petit coup de pouce au concurrent de Priceminister, car il le mérite...
Ah, il me semble que l'outil de calcul des frais de vente n'est pas à jour car il n'y a pas (plus) de commission fixe pour les articles inférieur a 15€.
Re:Classement des sites de vente Il y a 1 Année, 5 Mois
Bonjour Chris et merci de nous faire part des ces observations pertinentes.
Le comparatif des sites de ventes d'occasion et le comparateur de frais ne sont effectivement plus à jour.
Je vais mettre à jour tout cela prochainement. Les frais de vente 2xmoinscher ont changé en septembre 2010 et il pourrait effectivement devenir plus intéressant que son grand rival, d'un point de vue financier.
Mais le gros problème de 2xmoinscher est son manque de notoriété qui limite le nombre de produits disponibles à la vente. On sent que 2xmoinscher fait tout pour inverser cette tendant mais cela n'est pas gagné.
Re:Classement des sites de vente Il y a 6 Mois, 3 Semaines
Salut,
J'ai découvert un super site de vente, apparement il est nouveau mais le concept est vreaiment sympas, Ils se basent sur un principe d'offres. www.iuloo.com